lundi 1 juin 2009

COMMENTAIRES SUR VOS COMMENTAIRES

GrasPardon, Azafady
J'ai reçu trois commentaires sur le Foncier :
1) De celui qui entame une Recherche sur le Droit Foncier et qui désire voir les limites du Droit d'usage par rapport au Droit positif .
2) Valérie fait aussi des digressions intéressantes autours des intérêts sur le Foncier, allusion peut être au "syndrome Daewoo" dont Madagascar avait eu le triste honneur d'être son partenaire (pas) coopératif mal ou bien heureusement.
3) Et celui enfin qui désire faire des actions avec la Commune de MANAPA. Merci d'avance.
D'abord, je m'excuse car, à cause de ma mauvaise manipulation j'ai complètement effacé vos commentaires que j'avais pourtant décidé de publier... Re-commentez svp, pour re-publication ultérieure. Merci d'avance.
La suite à donner sera le descriptif des ces Villageois (ses) qui avaient fait 13 Mai et que les médias avaient plus ou moins couvert en ce moment.
Prochain Chapitre : Vasiana
Introduction :
Aimez vous regarder parfois les étoiles ? Car Vasiana en dialecte Bara ou Antandroy, dans cette si belle langue de nos célèbres Bouviers nomades, se traduit pas étoile ou Kintana en Imerina,
VASIANA est une commune rurale à l'extrême limite occidentale de la Région du Vakinankaratra.... regardons le ciel car je ne vais pas encore entamer un discours technique.
Les bouviers nomades parcourent depuis les siècles l 'immensité de la façade Mozambicaine dénommée aussi le moyen Ouest... et ils ont leur propre façon de nommer les étoiles.
Une portion du ciel Malgache, face à l'ouest, avait été ainsi décrite par un Antandroy
SIRUS : Vasian - Dahalo ou étoile des brigands
CANOPUS : Vasian 'ampelatovo ou étoile des femmes célibataires
ALDEBARAN : Vasia maty reny ou étoiles orphelin de mère
PLEIADES : ? ? ?

4 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Nous sommes au moins 2 à ne pas être très doués avec l'outil informatique mais l'important est que le message passe !

    Je vous invite à lire un article paru sur le site le monde.
    www.lemonde.fr/planete/article/2009/05/25les-zones-d-ombre-de-la-ruee-sur-les-meilleures-terre-d-afrique_1196523_3244.html

    Les commentaires sont intéressants à lire aussi.
    A bientôt.
    Valérie

    RépondreSupprimer
  2. Merci Valérie
    Je le lirais en temps opportun ce fameux article dont quelqu'un d'autre aussi m'avait conseillé .
    Mais il faut aussi que j'explique le fonctionnemnt du Comite , car je suis seulement " un porte drapeau " comme on dit , ou prête nom si vous voulez ..nous sommes un petit groupe de diverses horizons et de divers nationalité , et nous aimons tous la terre ,à partir de mon jardin jusqu'à la planète entière
    Sympa votre soucis pour notre grande île
    Votre obligé
    Bekoto

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    C'est plus qu'un soucis, je fais parti de cette terre....ce serait long et inoportun de le (ou me) raconter ici.
    Par contre j'ai pensé à vous très fort aujourd'hui car j'ai lu un article que je pensais retrouver sur le net. Donc je vais de ce pas acheter le journal pour vous restituer l'article (un résumé peut-être...).
    A bientôt et un grand bonjour à toute l'équipe.
    Valérie

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Valérie
    Merci encore de penser à nous .
    CE blog , tôt ou tard , sera un mini Forum pour que nous puissions tous et toutes le temps WEB...et comprendre ce .i se passe ici et ailleurs . Car apparemment ce sont les mêmes symptôme et malaise que nous constations partout dans le monde ..sur la question Foncière précisement.DE la part de l'Equipe , Bonne nuit
    bekoto

    RépondreSupprimer